Calendrier activités 2024


* 6 Janvier - Assemblée Générale
* 21 janvier - Galette des rois 15h30 salle des Riaux au Chateau d'OLonne
* 17 Mars - Amicale Indoor
* 8/9 Juin - GPR
* 28 Juillet - QPDD et Brevets
* 25 Août - Pique-nique + bourse d'échange
* ? septembre - Forum des associations
* 15 septembre - Portes ouvertes au Coudriou

Articles - Vie du club

Les créneaux en salle

Vie du club 168
Les créneaux en salle Quelques précisions sur les créneaux horaires des salles :

Depuis la fusion des 3 communes (Le Château d'Olonne, Olonne Sur Mer et Les Sables d'OLonne) les plannings d'utilisation des équipements sportifs sont devenus plus complexes à gérer.
La priorité est bien sur donnée aux établissements scolaires et une fois la répartition effectuée, la ville organise une réunion de concertation afin de mettre en relation les demandeurs de créneaux du monde sportif ou associatif.
Les créneaux en semaine sont compliqués à avoir car ils sont très demandés par les écoles.
Il est normal par exemple qu'un club de sport collectif puisse avoir plus de créneaux pour les entraînement ou les matches qu'une petite association ou la pratique reste individuelle.
De plus, il y a de plus en plus d'associations aux Sables d'Olonne dont la plupart sont bien plus importantes que la notre.
Des travaux sont en cours dans certains gymnases de l'agglomération et la place manque pour satisfaire tous les demandeurs.

Malgré tout, pour la saison indoor 2023/2024, nous avons obtenu 2 créneaux en semaine et un le dimanche ce qui n'est pas si mal. Cela représente un gros travail de négociations auprès du service des sports de la ville qui fait tout son possible pour donner satisfaction au plus grand nombre.
Rien n'est jamais acquis, les équipements sportifs sont communautaires et leur disponibilité est soumise aux différentes manifestations organisées par la ville ou par les clubs...
Ce qui explique que, parfois, nous ne pouvons pas accéder aux installations qui nous sont attribuées habituellement.
C'est pour cela qu'il est prudent de regarder sur le site avant de se déplacer car nous mettons à jour dès que possible les indisponibilités qui nous sont signalées.